Ségovie: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Ségovie: la visite

L’Alcazar

Si vous en avez le temps, regardez d’abord l’Alcazar d’en bas, là où les rivières Clamores et Eresma se rejoignent, à l’est de Ségovie. On est ici en face de l’une des plus imposantes forteresses d’Espagne, construite probablement par les maures au 12e siècle (même si certains spécialistes lui attribuent une origine romaine), mais qui fera de nombreuses fois l’objet de modifications et de reconstructions. C’est ici que qu’Isabelle la Catholique rencontra pour la première fois Ferdinand, et que Philippe II épousa sa quatrième femme, Anne d’Autriche. L’Alcazar fut tour à tour une résidence royale, un lieu de réunion du Parlement castillan  ou encore le siège de l’Académie d’Artillerie Espagnole. Malheureusement, tout cet ensemble brûla en 1862, et l’édifice qu’on peut voir actuellement a été en grande partie reconstruit à la fin du 19e siècle.

Après avoir franchi le pont-levis, vous visiterez l’intérieur où l’on retrouve différents styles : roman, gothique, mudéjar et renaissance. Chaque salle de l’Alcazar est consacrée à différents thèmes, et vous visiterez tour à tour la salle du trône, la salle des rois où tous les rois et toutes les reines d’Espagne de Pélage le conquérant jusqu’à Jeanne la Folle sont représentés ou encore la salle des Ajimeces  où sont exposées de nombreuses œuvres d’art. Circulez le long des remparts de cette forteresse inexpugnable où les assiégés jetèrent de l’huile bouillante sur les assaillants. Enfin, ne manquez surtout pas d’escalader la tour de Juan II, haute de 80 m et 400 marches. De là, vous aurez un panorama inégalé sur Ségovie et ses environs.

Plaza de la Reina Victoria Eugeni, www.alcazardesegovia.com

Après l’aqueduc, la cathédrale et l’Alcazar, qui sont les trois monuments à ne pas manquer, vous pourrez vous promener dans et autour de la vieille ville à la rencontre de nombreuses petites merveilles.

De la Plaza Mayor, avec ses cafés et ses bars à tapas, dirigez-vous vers l’Iglesia de San Martin, l’une des 40 églises romanes de la ville, avec son portail gravé et sa tour mudéjare. Vous trouverez  en face la demeure de style renaissance Casa del Siglo XV. Sur la Plazuela de las Bellas Artes, il y a le Museo de Arte Contamporaneo Esteban Vicente, qui expose les œuvres de l’artiste expressionniste-abstrait  Esteban Vicente, membre de l’école de New York avec Rothko, Kooning et Pollock. Après la visite du musée, suivez la rue Gabrador Espinosa pour admirer la Casa de los Picos, une demeure renaissance célèbre pour sa façade recouverte de piques (d’où le nom).

Sur la rue Valdelaguila se trouve la romane Iglesia de San Estaban qui dispose d’une tour impressionnante et une très jolie galerie extérieure. Située hors des murs de la vieille ville,  l’Iglesia de la Vera Cruz (ctra de Zamarramala) fut construite au 11e ou au 12e siècle par les chevaliers templiers. Elle est l’église romane la plus fascinante de Ségovie. En forme de polygone aux 12 côtés, elle est directement inspirée de l’Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem. La chapelle de la Lignum Crucis abrite ce qui serait un morceau de la vraie croix du christ. Pour le reste, partez à l’aventure dans les ruelles de la vieille ville et découvrez les curiosités et beautés qui s’y cachent.

Articles recommandés


  1. Castille Castille (hors Madrid)   Région autonome la plus large...


Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , , , , ,



Laisser une réponse