Salamanque: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Salamanque: la visite

Casa-Museo de Unamuno

Le poète et dramaturge Miguel de Unamuno vécut ici de 1900 à 1914, et y écrivit plusieurs des œuvres qui le rendirent célèbre – dont le « San Manuel Bueno, mártir », le dernier roman qu’il ait écrit – pendant qu’il était placé en résidence surveillée dans cette maison après avoir critiqué publiquement aussi bien les Républicains que les Nationalistes à cause de la Guerre Civile Espagnole.

c/ Bordadores 4.

Puente Romano

Il s’agit du pont romain qui franchit la rivière Tormes, et qui a été bâtie sous le règne de l’empereur Trojan. Les premières arches du côté de la ville sont d’origine, le reste a été détruit pendant une inondation au 17e siècle et a été reconstruit. Vous y verrez une statue d’un Verraco Ibérico, un sanglier ibérique emblème de la ville et qui daterait d’avant même l’occupation romaine. Le pont faisait autrefois partie de la voie romaine qui menait de Mérida à Astorga.

D’autres monuments valent également le coup d’œil à Salamanque. Ainsi, le Palacio de Monterrey, situé sur la même rue que la Casa de las Concha, l’un des plus beaux palais Renaissance de Salamanque, est demeurée malheureusement inachevé (seul à peu près le quart de ce qui avait été prévu a été construit). Le Palacio de Fonseca, sur la c/ San Pablo, présente une jolie cour intérieure. Le Convento de San Esteban  accueille des visiteurs par une façade plateresque exceptionnelle ornée de figures de saints et de niches et d’une scène du Calvaire. Ce couvent dont la construction a commencé en 1524 dispose d’un cloître (Le Cloître Royal) à double arcade, mélange de gothique et de Renaissance, orné de bustes des prophètes. Christophe Colomb aurait fait une de ses premières plaidoiries pour la quête d’une nouvelle route des Indes dans la direction de l’ouest dans le Salon de Profundis en 1486.

Articles recommandés


  1. Avila: la visite Ce qu'il faut voir dans Avila Les murailles d'Avila Construit...


Pages: 1 2 3 4 5

Mots-clefs : , , , , , , ,



Laisser une réponse