Une autre promenade recommandée est la Zona Romantica, qui va du Vieux Quartier (Parte Vieja) jusqu’à Amara. Elle commence au pont de Kursaal et vous passerez près des constructions victoriennes de l’Hôtel María Cristina et le théâtre Victoria Eugenia. Vous arriverez ensuite au pont de Santa Catalina, le plus vieux pont de la ville, et au pont María Cristina avec ses décorations et ses sculptures. Après le pont María Cristina, vous trouverez le parc Cristina Enea, le plus grand parc de la ville, où on trouve notamment des paons et des séquoias géants.
La promenade du Paseo Nuevo, qui fait pratiquement le tour du Monte Urgull vous permet une vue panoramique de la baie de Biscaye, jusqu’au Palacio del Mar (Plaza Carlos, Blasco de Imaz s/n), un musée océanographique/ aquarium, qui propose entre autre un couloir transparent sous marin qui vous permet de voir les requins, raies et autres espèces de la faune marine nager tout autour de vous. Les enfants adorent.
San Sebastian est la ville natale d’Eduardo Chillida, et il est donc tout à fait naturel qu’on y trouve le Museo Chillida-Leku (caserío Zabalaga, 66, Barrio Jauregi 66, Hernani), à dix petites minutes dans la petite ville d’Hernani. Au milieu des arbres tout autour du musée sont implantés une quarantaine de monolithes créés par le célèbre sculpteur basque. Au centre du domaine se trouve une ferme du 16e siècle où l’artiste se retirait pour concevoir ses « petites » (en taille, pas en importance) œuvres, dont ses plus fameuses œuvres en papier, les « gravitations », des sculptures en albâtre translucides ou encore des sculptures de métal et de marbre. Chillida considérait ce musée, qui vit le jour deux ans avant sa mort, comme sa cathédrale, et chose rare pour un musée, les visiteurs y sont encouragés à toucher les œuvres d’arts.
Articles recommandés
- Bilbao : la visite Ce qu'il faut voir à Bilbao Le Musée Guggenheim S'il...
- San Sebastian: organiser son séjour Saint Sébastien (San Sebastian) (Donostia en basque) Située entre les...
Mots-clefs : chillida, cinéma, festival, Igueldo, Maria Cristina, Ondarreta, Paseo de la concha, Urgull, zurriola