Vie pratique en Espagne: argent, communications, médias, sécurité | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Vie pratique en Espagne: argent, communications, médias, sécurité

Communications

Les téléphones mobiles passent sans problème en Espagne, vous n’avez pas besoin de changer de numéro pendant vos vacances. Renseignez-vous toutefois avant de partir auprès de votre opérateur sur les surcoûts que cela va vous engendrer, aussi bien pour les appels sortants que les appels entrants. Si vous restez pendant une période assez longue, vous avez la solution d’acheter une carte SIM sur place. Vous éviterez ainsi les coûts des appels entrants et aurez un numéro espagnol.

Sinon, vous avez toujours la solution d’utiliser les cabines téléphoniques pendant vos voyages Elles sont nombreuses dans les agglomérations. Préparez beaucoup de pièces car certaines n’acceptent pas les cartes. Vous pouvez également acheter des cartes téléphoniques internationales (tarjetas telefonicas internacionales) dans les tabacos (les tabacs) et près des zones touristiques. Les instructions pour les utiliser se trouvent au verso de la carte. Il suffit de composer le numéro gratuit fourni, de saisir le code qui se trouve sur la carte et ensuite de composer le numéro de votre correspondant.

Petit rappel : pour appeler de l’extérieur vers l’Espagne, composez l’international (00) et ensuite le code de l’Espagne : 34 et enfin le numéro demandé.. Pour appeler de l’Espagne vers l’étranger, composez l’international (00), puis le code de votre pays (33 pour la France, 32 pour la Belgique, 41 pour la Suisse), puis le numéro de votre correspondant (9 chiffres, sans le premier zéro pour la France).

Vous trouverez beaucoup de cybercafés pour accéder à l’Internet. Vous y aurez également accès depuis certains offices du tourisme. Beaucoup d’hôtels ou de campings proposent également une salle Internet pour leurs clients, ou un accès Internet. De plus en plus d’hôtels ou de cafés proposent le Wi-Fi.

Pour envoyer vos cartes postales aux malheureux qui n’ont pas pu partir en vacances, vous trouverez un peu partout des boites aux lettres jaunes marquées « Correos ». Les timbres s’achètent auprès des tobacos (tabacs). Attention : beaucoup de ceux-ci ferment entre 13h et 17h, comme un certain nombre de commerces.

Aucun article recommandé.

Pages: 1 2 3 4



Laisser une réponse