San Sebastian: organiser son séjour | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

San Sebastian: organiser son séjour

Restauration à San Sebastian

Saint Sébastien rivalise avec Madrid et Barcelone en matière de grande cuisine. Foyer de la nueva cocina vasca, la nouvelle cuisine basque, Saint Sébastien serait la ville ayant le plus grand nombre d’étoiles Michelin au mètre carré. C’est donc une destination privilégiée pour tous les gastronomes et les fins gourmets du monde. Bref, c’est une étape important pour tout tourisme gastronomique.

Ouvert en 1974 à la lisière ouest de la ville, l’Akelare (Paseo del Padre Orkolaga, 56) est dirigée par Pedro Subijana, l’un des plus grand chefs d’Espagne et qui a eu une influence déterminante sur le développement de la nueva cocina basca. On y sert autant de la cuisine classique que des plats plus modernes, et les pâtisseries maisons sont particulièrement délicieuses. Toujours dans la même catégorie, celle des très grandes (et très chères) tables, à l’est de la ville sur la route de Pasajes se trouve l’Arzak (av. Alcaldo José Elosegui 273), qui appartient au chef Juan Mari Arzak, le grand rival de Pedro Subijana et l’autre maître de la nueva cocina vasca. Son restaurant a reçu plusieurs fois le titre de « restaurant de l’année » en Espagne, et a reçu maints hommes d’Etats et célébrités. Bien entendu, et cela vaut pour le premier restaurant également, réserver le plus à l’avance possible. Le troisième restaurant représentatif de la grande gastronomie basque est le Karlos Arguiñano (c/ Medilauta 13), qui se trouve dans un petit palais à Zarautz, à courte distance à l’est de Saint Sébastien.

Plus à portée de bourse, difficile de ne pas mentionner les bars à pintxos de Saint Sébastien. Les pintxos sont en quelque sorte la version basque des tapas, évidemment composé dans le style spécifique du Pays Basque, et constitués d’une grande variété de mets : petites anguilles (angullas), torilla de bacalao (omelette de thon),… Vous pouvez composer un repas complet et délicieux en accumulant différents pintxos. Les meilleurs bars à pintxos se trouvent sur le Parte Vieja, près du front de mer : le bar Asador Ganbara (c/ san Jerónimo 21), le Bar Martínez (c/ 31 de Agosto 13) ou la Cuchara de San Telmo (c/ 31 de Agosto 28), ou encore à La Cepa (c/ 31 de Agosto 7-9).

Soirées et vie nocturne à San Sebastian

Après une journée à la plage ou à faire du tourisme, vous aurez sans doute envie de vous amuser.  Après avoir commencé votre soirée dans l’un des nombreux bars à pintxos, vous pouvez aller passer le reste de la soirée au Kabutzia, une discothèque située dans un bateau amarré au port, tout près de l’Ayutamento (l’hôtel de ville), ou au Casino de San Sebastian (Mayor 1), cravate et veste facultatif.

Articles recommandés


  1. Bilbao : la visite Ce qu'il faut voir à Bilbao Le Musée Guggenheim S'il...
  2. San-Sebastian: la visite Ce qu'il faut voir à San Sebastian On vient à San...


Pages: 1 2 3 4

Mots-clefs : , , , , , ,



Laisser une réponse