Les bons restaurants à Valence
On trouve quelques bons restaurants dans le Barrio del Carmen, le plus ancien quartier de Valence. Par exemple, La Lola (c/ subida del Toledano 8) ravira votre palais avec une carte créative et pleine d’imagination, ou encore le Ca’n Bermell (c/ Santo Tomás), qui sert des plats réalisés uniquement avec des ingrédients produits et achetés sur place.
A quelques centaines de mètres à l’est de la Plaza del Toros, on trouve le restaurant du chef Jaime Sauz, El Timonel (c/ Félix Pizcueta 13), ouvert en 1997 et qui propose une décoration inspirée des yachts. La carte de maison comprend surtout des spécialités de fruits de mer. Le Palace Fesol (c/ Hernán Cortez 7), aux spécialités méditerranéennes et valenciennes, est également l’une des bonnes tables de Valence.
Manger des paella à Valence
Vous trouverez de la paella dans pratiquement tous les restaurants de Valence, mais avec le risque de tomber sur un produit attrape – touriste sans originalité et beaucoup trop cher. Beaucoup d’établissements proposent tout de même de la bonne paella. Parmi ceux-ci, La Herradura (Paseo Marítimo 2), située juste en bord de mer, propose de vraies paellas valenciennes, en plus de ses spécialités de fruits de mer et de poissons. On peut également se tourner vers La Pepica (av. Neptuno 6), célèbre pour ses paellas.
Articles recommandés
- Valence: organiser son arrivée Arriver à Valence par vol L'aéroport de Manises (961 59 85 00, www.aena.es)...
- Valence: présentation générale Troisième plus grande ville d'Espagne derrière Madrid et Barcelone, Valence...
Mots-clefs : bar, chef, discotheque, fideua, paella, restaurant