Hôtels et autres hébergements à Pampelune
Attention : pendant les sanfermines (les fêtes de San Fermin), tout ce que Pampelune compte d’hôtels, de pensions, d’auberges de jeunesse est complet et réservé bien longtemps à l’avance. Il est même fréquent que les tarifs des hôtels soient doublés ou triplés à cette période. Mettez-vous d’accord avec votre hébergeur sur un prix définitif au moment de la réservation, sinon vous pourriez avoir une surprise désagréable.
A courte distance du centre historique se trouve l’un des plus grands hôtels de Pampelune, l’Iruña Palace Tres Reyes (c/ Jardines de la Taconera, 1), qui a été complètement rénové en 2002. Ses balcons surplombent le Parc Taconera et le Casco Antiguo et il dispose de tous les équipements standards pour des établissements de cette classe : sauna, squash, piscine, salle de sport,… Le seul autre établissement pouvant rivaliser avec le Tres Reyes est l’Iruña Park Hotel (c/ Arcadio María Larraona, 1) situé près du Parc de la Ciudadela, le plus grand établissement de la ville et siège de nombreuses conventions.
Pour des établissements plus abordables, on peut citer l’Avenida (c/ Zaragoza 5), un hôteltrois étoiles ouvert en 1989, ou La Perla (Plaza del Castillo 1), qui est l’hôtel où il faut séjourner pendant les fêtes des sanfermines parce qu’il donne sur la Plaza del Castillo et sur la calle Estafeta, là où les taureaux courent pendant l’encierro.
A cinq minutes de voiture au nord de la ville, on trouve le Camping Ezcaba (CN-121), un grand camping qui est évidemment surpeuplé pendant les sanfermines.
Articles recommandés
Mots-clefs : encierro, hôtel, Navarre, san fermin, sanfermines, sorties