Hôtels à Séville
Note : pendant les festivités de la Semaine Sainte ou de la Feria de Abril, les prix des hôtels sont doublés, voire triplés. Les augmentations sont en plus annoncées au tout dernier moment. Si vous comptez séjourner dans la ville pendant cette période, veuillez réserver votre hôtel longtemps à l’avance et vous assurer que votre réservation comprend un prix fixé à l’avance et à l’abri de toute modification. Certains ont eu de mauvaises surprises en débarquant à leur hôtel.
Des hôtels au cachet authentique et à des tarifs raisonnables (pour la ville touristique qu’est Séville) sont présents à courte distance du centre historique. Des hôtels des grandes chaînes internationales sont également présents, mais d’une part ils sont totalement impersonnels et d’autre part se situent assez loin du centre. Si vous arrivez sans réservation, il est recommandé d’aller dans le kiosque INFHOR de la gare de Santa Justa. Cette organisation vous propose, sans frais supplémentaire, différents types de chambres selon les disponibilités des hôtels et le prix que vous êtes disposés à mettre et effectuera les réservations à votre place.
Les très riches iront à l’hôtel Alfonso XIII (San Fernando 2), l’établissement le plus prestigieux de Séville et parmi les plus célèbres d’Espagne; Les aisés iront à l’hôtel Al Andalus (av. Palmera s/n) au design élégant d’avant-garde, ou à la Casa Imperial (c/ Imperial 29). Les autres ont un large éventail de choix pour leurs vacances parmi de nombreux hôtels au tarif plus raisonnables, depuis l’hôtel Alcoba de Rey de Sevilla (c/ Bécquer) situé dans un petit palais du 13e siècle à l’hôtel Las Casas de los Mercaderes (c/ Alvarez Quintero 9-13) dans la zone commerciale du centre ville, l’hôtel Goya, l’hôtel Murillo et bien d’autres encore.
Articles recommandés
- Cordoue: organiser son séjour Cordoue Fondé par les romains, Cordoue fut capturée par les...
- Grenade: organiser son séjour Grenade Située à 660m dans les premiers escarpements de la...
Mots-clefs : hôtel, office du tourisme, restaurant, Seville, soirées, transports