Un peu perdue entre la géante Barcelone et la Costa Brava, Girona (Gérone en français) est souvent juste un nom que le touriste pressé d’arriver à destination voit sur un panneau routier. Quelle erreur ! Girona est l’une des villes les plus historiques d’Espagne, créée par les romains, devenue place forte maure et qui résista ensuite à trois attaques des forces napoléoniennes. Romains, maures, juifs, tous ont laissé leurs traces dans cette ville qui dispose de l’un des meilleurs centres historiques d’Espagne. Gérone est à ce titre une étape quasi-obligatoire pour tout amateur de tourisme.
Arriver à Girona
Train : De nombreux trains relient tous les jours Girona à Barcelone, Figueres, Port Bou ou d’autres destination de la Costa Brava. Suivant le train, compter entre 30 et 90 minutes entre Barcelone et Girona. La gare est située Plaça Espanya (902 24 02 02, www.renfe.es).
Bus : De nombreux bus relient quotidiennement Girona à Barcelone et aux autres destinations de la Costa Brava.
Voiture : De Barcelone, prenez l’A-2 nord et ensuite l’A- 7 pour une heure de conduite. De la frontière française, suivre l’A-7 et la sortie Girona.
Articles recommandés
- Catalogne (hors Barcelone) Région riche et prospère, bien plus développée que le reste...
- Cadaquès et Pubol: Sur les traces de Salvador Dali Cadaqués Cadaqués est un charmant petit village côtier, tourné vers...
Mots-clefs : étoile, Catalogne, hôtel, michelin, restaurant, romain